Bonjour à tous !

J’ai choisi de faire ce post, d’abord parce que c’est bien connu, avant l’été tout le monde (et les magazines féminins en premier) parle de régimes. Je déteste ce mot, allez dont savoir pourquoi 😛

Bref, je tiens aussi à dire que j’ai décidé de faire un petit régime. Hum .. Je fais 1m63 (en réalité c’est 1m62, mais j’ai toujours triché sur ce petit centimètre, qui ne change rien du tout !) et je pesais 62kg, bientôt 63!!! Oulà c’était plus possible ! J’avais déjà dépassé les 60 kg, c’était trop ! Certains vont peut-être me crier dessus en me disant d’arrêter de me plaindre vu qu’ils pèsent plus mais bon, l’important est de se sentir bien dans sa peau et ce n’est nullement mon cas. Je ne me suis d’ailleurs jamais vraiment senti bien. Enfin bref, dans ma famille, beaucoup font des régimes, je suis bien entourée : régimes à l’eau, régime pour le cholestérol, et régime Dukan pour mon père. J’ai voulu tester ce régime, mais ça n’a mais alors pas du tout marché sur moi. Et finalement je ne testerais plus ça, quand j’ai vu que mon père en 1 an a pratiquement tout repris ! A moins de continuer à manger protéine, puis légume/protéine blabla, alterner, blablabla, c’est difficile de tenir ! Je dis que je l’ai testé  en fait ça n’a même pas duré un jour ><‘ Et oui, j’ai cette mauvaise, terrible, fichu manie d’être complètement obsédée par la nourriture quand je décide de perdre un peu de poids .. Mais vraiment ! Et du coup, je craque, et je mange des trucs sucrés de préférences, c’est MON gros pécher ! Je suis une grosse gourmande et ne peut me passer de sucre ! Gâteaux, pâtisseries, yaourts, sodas, fruits .. Et le régime Dukan interdit les fruits ! (Impossible à suivre pour moi) Ce régime à trop de restrictions, et du coup craquer arrive très vite (pour les gens comme moi ^^).

Je pense que faire un régime est d’abord une histoire de volonté .. Je n’en ai pas bcp mais bon, je me soigne 😛 Je me suis dit que si je n’arrivais pas à faire de régime, c’est que après tout je ne devais pas me sentir si mal dans ma peau que je me devais de faire un régime, et d’avoir la motivation pour le faire 🙂

Bon passons au « régime » (ça n’en ai pas vraiment un en fait) que j’ai trouvé (moi même) LoL

J’ai bien réfléchi -ça arrive parfois- et je me suis dit  » Bon, tu peux pas t’empêcher de manger des abominations sucrées de temps en temps et vaut mieux ne pas te restreindre, sinon tu vas craquer et ne perdre que du temps. » Il me faut donc faire quelque chose qui ne me restreigne pas trop, et j’ai trouvé ! Vous savez, on regarde souvent sur les emballages/paquets/boîtes les calories que contiennent ce que l’on mange, et il ne faut pas dépasser 2000 calories par jour (je croyais que c’était 1200 pour les femmes, mais ça à dû changer). Et bien, c’est simple, il suffit de faire attention à ce que l’on mange et manger environ 2000 calories par jour. Parfois le simple fait de regarder le nombre de calories sur un emballage peut dissuader de manger cette victuaille. Vu comme ça on peut se dire que c’est ultra compliqué et chiant (bah ouais, je ne suis pas du tout matheuse, alors compter est un vrai casse tête pour moi!). Pourtant, avant je comptais un peu ce que je mangeais dans la journée, bon là, je fais juste attention à ce que je mange. Et je peux déguster par la même occasion des choses bien bonne, j’ai mangé des petits choux avec du caramel dessus hier (Miam !) et des pizzas, ouais bon ça fait un peu trop, mais du coup le lendemain on mange léger pour rattraper ce petit -moyen- écart. Finalement ça ne ressemble pas vraiment à un régime, mais plutôt une entente, tu veux manger des gâteaux pour le goûter ? Le soir tu mangeras une petit salade ou un peu de viande, c’est un genre de compromis. Avec cela tu n’es pas frustrée et tu évites les écarts. Je tiens à dire aussi que dès que tu vois ton poids baisser sur la balance, ça te motive pour éviter de grignoter ^^

Ensuite, bah oui c’est pas encore fini 😛 Boire beaucoup d’eau ce n’est pas un secret, il faut E-L-I-M-I-N-E-R les 2000 calories par jour (pas toute c’est pas possible, mais un peu :P). Donc minimum 1 bouteille d’eau par jour (1,5Litres). Et pour finir, faire du sport ! Ah oui, j’ai oublié de préciser, En plus de n’être pas matheuse, je DETESTE le spoooort !! J’ai toujours eu horreur de ça, tu transpires, tu as les joues toutes rouges (surtout quand on a des rougeurs comme moi :S). Et pourtant, il fallait faire quelque chose, étant donné que je ne peux m’empêcher de manger des sucreries, bah il faut faire du sport, si j’étais capable de me rationner j’en ferais surement un peu mais moins ^^

Bon, je fais maintenant 1h par jour de vélo d’appartement (qui l’eu cru !), et comme on me le disait on peu vite devenir accro ! Je me dis que si je fais 1h par jour, je pourrais manger quelques trucs vu que j’ai éliminer des calories, et dans le même temps, j’ai éliminer des calories, c’est pas pour les reprendre, donc je mange normalement. Pour se motiver aussi, après tout dépend du sport, mais le vélo d’appartement c’est top ! On peut regarder la TV ou lire du coup, je me motive en me disant que dès que je monterais sur mon vélo je pourrais lire la suite de mon super livre que je viens de dégoter, et je ne vois pas les 1h passer ^^

Bilan de ce « presque » régime: Je faisais 62kg, j’ai réussi à atteindre les 56kg en moins d’un mois, je voulais faire 55kg mais bon. Et puis, je suis partie un mois en Angleterre, et quand je suis revenue j’ai eu du mal à m’y remettre, et comme j’ai bouffer n’importe quoi, je me suis retrouvée à 59kg tout en n’ayant pas grossi physiquement (bizarre). Bref, là je m’y suis remise doucement, comme en Angleterre je ne pouvais pas faire de vélo ou autre sport (non, ne me parlez pas de courir ça c’est impossible pour moi LoL), ça m’a manqué et c’est finalement la chose à laquelle je me tiens le plus ds ce régime. J’ai perdu plus de 5kg, je sais que je peux recommencer, ça motive aussi ^^

Après, le point négatif, c’est que l’on peut perdre mais pas forcément vite, tout dépend de si l’on craque beaucoup, ou si l’on a plus de motivation, on peut perdre plus vite, ça dépend de la personne aussi et du poids à perdre, ça peut être bien pour quelqu’un qui veut perdre un peu avant l’été, ce n’est pas un gros régime. Mais j’en suis contente c’est l’important ^^

Voilà, dsl de ce long post, dites moi ce que vous en pensez, vos petits trucs pour perdre du poids, si vous faites un régime ou pas 🙂 Bisous à vous passez une bonne semaine ensoleillée !!

Publicités