Bonjour à tous !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi à par la galère, la galère, la galère (quand on a pas de chance c’est jusqu’au bout …) sinon ça peut aller 😛

Bon, ce matin, j’ai pris une grande décision, j’ai décidé de jeter tous mes mascaras secs ! Oui, vous avez bien lu 🙂 Cela fait longtemps que j’y pensais, en même temps j’en avais 15, et je ne m’en sers que de 2 voir 3 grand max’ mais comme je suis une grande sentimentale qui n’aime pas jeter, même si ça prend de la place et que c’est inutile, cette décision était assez dure ^^

Bref, j’ai voulu faire une revue des mascaras que je pourrais racheter, et ceux que je ne conseille pas du tout !!

D’abord, j’ai une préférence pour les brosses en poil naturel on va dire, par rapport aux brosses en plastiques, je trouve que ça fait plus naturel (évidemment vu que c’est des poils naturel, quoique je ne sais pas si c’est la bonne appellation ^^). J’ai les cils longs, donc je ne recherche pas trop de longueur mais plus de volume. En plus, en grosse cassos de la vie, je me suis fait plusieurs fois mal à l’oeil avec la brosse en plastique, et du coup, le make-up est un peu foutu, je ne sais pas comment je me débrouille, mais ça m’arrive assez souvent, du coup je fais gaffe. Même si j’aime beaucoup le rendu, j’ai l’impression d’avoir des yeux de poupées, avec des cils de 3 mètres de long. Enfin on va pas se plaindre ^^

Passons à la revue !

Mascara que je ne rachèterais pas:

Biguine « Prodige » bleu: il a séché au bout de 2 semaines, donc je n’ai pas eu trop le temps de m’en servir, la seule fois où je l’ai utilisé, il a foiré mon make-up (vu qu’il avait séché).                                                                                                                         –Sephora « Outrageous Volume« : il a une brosse en plastique un peu copié sur le LashBlast de CoverGirl, par contre, la brosse n’enlève pas du tout de matière quand on la sort du flacon, il fait plutôt d’Outrageous paquets .. J’ai pris une photo, on ne voit pas grand chose mais bon:

Sinon, j’adore Bourjois, j’ai bcp de produits de cette marque, mais un seul mascara m’a énormément deçu c’est le « Volume Clubbing« ; Non seulement il était sec au bout de même pas … je crois que je ne l’ai jamais vu pas sec, et en plus, il fait d’horrible paquet, rien qu’à voir la brosse je pars en courant, voici un aperçu:

Mascara + :

Bon sinon, dans la gamme Bourjois, je vous propose les « effet liner« , la brosse a des picots longs d’un côté, court de l’autre, ce qui fait qu’il est adapté à tout le monde, après je ne vois pas trop d’effet liner mais il est pas mal (j’en ai 3, un bleu, un vert et un noir, et ils ne sèchent pas alors que je l’ai au depuis 4 mois au moins).

Il y aussi le « 1001 cils« , qui a une brosse en plastique, ultra fine, mais qui fait de très beaux cils ❤

Et celui que j’utilise en ce moment: le « Volume glamour Ultra Black » en brosse naturelle que j’adore.

Sinon je n’échangerais pour rien au monde le « Million de cils » de l’Oréal, que j’ai gardé longtemps mais qui a malheureusement séché, je pense le racheter, malgré sa brosse en plastique il fait un effet de malade !

J’aime aussi le Nivea  » Volume Nano définition » en marron, j’adore sa brosse naturelle, et son rendu, naturel lui aussi ^^

J’ai aussi testé le « Pulse Perfection » de Maybelline, avec un bouton qui fait vibrer la brosse, et du coup, je trouve que ça fonctionne bien, ça écarte bien les cils, et du coup le volume est bien souligné.

Voilà, donc si je devais racheter (ce que je vais faire très bientôt) un mascara, je pense que je prendrais ou le « Million de cils » ou le « cils à cils » de Maybelline aussi, que j’aime beaucoup (mais qui a séché aussi, heureusement moins vite que certains ..).

Voilà pour cette petite revue, j’espère que ça vous a plu 🙂 Dîtes moi quels sont vos mascaras préférés à vous ?

Bisous à tous !

