Aujourd’hui je dédie ce post, à toutes les personnes ayant des problèmes de rougeurs, couperosique et j’en passe !

On a toutes souffert de cette horrible sensation d’avoir chaud aux joues, alors qu’il ne fait pas si chaud que cela, d’avoir la peau tiraillée alors qu’elle a 3 tonnes de crème dessus, de mettre ses mains quelque peu froide, croyant naïvement que les rougeurs partiront …

J’ai encore aujourd’hui honte de ces rougeurs. C’est vraiment pas facile, certains ont de l’acné, d’autres des rougeurs.

J’ai toujours eu des rougeurs, en 6eme je me rappelle qu’une amie me disait « Pourquoi t’as les joues rouges ? » Ont été en hiver, et « joues rouges »= synonyme de « chaud » … Pourtant pas du tout. Le problème chaud/froid, ou dès qu’il fait un peu chaud, dès qu’on fait un mini effort, ou parfois quand on rougit. Le problème n’est pas les rougeurs en elles-même mais le temps qu’elle mettent à partir .. 1h, voir 2 ou 3 –‘

Longtemps, je n’ai pas voulu faire de sport, de peur de montrer mes joues rouges, et de me les trimballer le reste de la journée, c’est dire ! Un jour, un vieux poivrot que je ne connaissais même pas, m’a sorti (à moi, gamine de 10 ans) « Dis donc, t’as les joues bien rouges toi ! Faut arrêtez la picole ! » Et tout le monde s’est mis à rire !! ça ne m’a pas fait très plaisir, et j’ai toujours eu ce complexe du coup.

Pourtant aujourd’hui, après avoir essayé toutes les crèmes de la pharmacie, j’ai réussit à trouver « The » truc ! Autant dire que tout y est passé: Uriage, Avène, La Roche Posay, Biogaran, SVR … Rien à faire !

Et bien si ! Je pense qu’avant tout, il faut mettre de la crème, encore et encore, matin et soir, voir plus ! Ce n’est pas un secret, la peau étant hyper/supra déshydratée et très fine sur les joues, fait ressortir les petits vaisseaux, et du coup, les joues rouges apparaissent … Il faut donc trouver la bonne crème et s’en servir, encore et encore. Quand je suis partie en Angletterre, je m’étais fait un petit stock, au cas où, je ne trouverais pas mes crèmes là bas, et j’ai donc décidé de tester (merci les échantillons) la nouvelle gamme Avène « anti-rougeurs« . Et c’est de la balle ! En UK j’avais tout le temps de m’occuper de ma peau, et pouvait passer des heures dessus, ce temps à était récompensé ! 🙂

Le matin, après m’avoir nettoyé le visage, j’applique le soin concentré fort, Anti-rougeur d’Avène uniquement sur mes joues et arrêtes du nez:

Image

Puis, j’applique sur tout le visage; la crème verte d’Avène: Soin anti-rougeur « jour »:

Image

Avec cela, je n’ai pratiquement pas de rougeurs, elles disparaissent ! Bon, biensûr quand il fait trop chaud, et comme en ce moment je n’applique pas de fond de teint, et pour bronzer et pour laisser ma peau tranquille un peu, les rougeurs ressortent, quand j’ai chaud, ou quand je fais du sport, mais elles restent moins longtemps, et le soir quand je m’observe dans la glace, je n’ai plus de rougeurs ou si peu aux joues (Ô Miracle !).

Bon en parlant du soir, j’applique la « Cold Cream » toujours d’Avènepour hydrater ma peau à 100% ! Cette crème est géniale si on à la peau hyper sèche, je l’ai utilisé pendant l’hiver. Bon je dois avouer qu’elle est vraiment concentrée et épaisse, ce que je redoute d’habitude, mais si on l’a travaille bien, elle s’applique très bien. Bon c’est sur que c’est pas très glamour, bonjour la peau qui brille ! Mais elle hydrate, c’est l’important. Voilà aussi pourquoi je l’a mets en crème de nuit, à déconseiller en crème de jour, sauf si on l’applique très finement, et qu’on enlève le surplus.

Image

Bon sinon, pour finir, je n’ai jamais été très masque, mais dès que je sens que les rougeurs sont un peu trop voyante pour moi (comme quand on sort de la douche, il arrive parfois que mes rougeurs reviennent si l’eau est trop chaude), Hop ! Un petit masque Avène « Anti-rougeurs calm ».

Image

Voilà, voilà, pour le résumé, je suis vraiment contente de cette gamme super efficace ! J’espère avoir pu vous conseiller, et j’espère que ça vous à plu ! N’hésitez pas à me dire si vous avez des rougeurs, ou même acné, les produits que vous utilisez, ceux à conseiller etc …

Bonne journée à vous ! Bisous !

